Notre statut… une association au service des associations

MEDIASSOC est une association de loi 1901 créée en octobre 2004 par des dirigeants du secteur afin de permettre aux associations – quelle que soit leur taille – de bénéficier de remises substantielles de la part des fournisseurs qui représentent une part majeure de leurs dépenses budgétaires.

Dédiée exclusivement aux associations du secteur, elle réduit chaque année le montant de sa cotisation avec pour objectif de les servir de façon claire, transparente et efficace.

Basée à Paris, elle construit des partenariats avec des associations régionales dont l’éthique, la structure juridique et le mode de fonctionnement sont similaires aux siens, afin de constituer un pôle national de mutualisation des achats associatifs, seul outil capable d’offrir au secteur la garantie d’un service sans but lucratif.

Notre domaine d’action… optimiser votre budget d’association

Le parc automobile peut constituer une large part du budget d’une association au détriment de son action sur le terrain. Avec MEDIASSOC, ces dépenses peuvent être réduites substantiellement sans modifier votre façon d’acheter ; en effet, contrairement à la plupart des centrales d’achat, MEDIASSOC vous permet de contracter directement avec le fournisseur sans conditions minimum : les remises s’appliquent dès le premier achat.

Au-delà de la simple réduction de vos coûts, MEDIASSOC vous permet d’économiser le temps passé à recevoir les prestataires et à négocier des remises. Que votre association soit soumise ou non à la procédure de l’appel d’offres, nos partenaires commerciaux vous transmettrons des devis compétitifs dès le premier contact tout en restant attentifs à vos besoins et impératifs spécifiques.

Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’Euros que votre association peut librement affecter à d’autres dépenses ou consacrer à ses actions. Elle peut aussi préparer plus efficacement son budget prévisionnel en y incorporant des dépenses dont le montant est garanti par des accords-cadres nationaux.

Plus de 2500 établissements et services utilisent notre service

conferenceLes adhérents de MEDIASSOC sont exclusivement des personnes morales appartenant au secteur social, médico-social ou socio-éducatif réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain. Fortes de quelques salariés à plus d’un millier, elles ont choisi la mutualisation associative afin de mettre en valeur leur force d’achat globale et de permettre à chacune d’obtenir les conditions tarifaires exceptionnelles négociées pour l’ensemble.

Avec elles, nous partageons un même esprit associatif, sans but lucratif et nous leur apportons le soutien d’une structure qui leur ressemble.

Nos partenaires… des entreprises engagées au côté du secteur associatif

MEDIASSOC ne choisit pas exclusivement ses partenaires sur des critères commerciaux mais leur demande également un engagement à long terme au côté de ses adhérents. Dans une société qui tend à privilégier le gain, nous recherchons des entreprises capables de comprendre l’importance du réseau associatif et de l’accompagner dans son développement. Favoriser les associations du secteur social, c’est participer indirectement à leur action et mesurer leur importance pour la cohésion sociale.